Je crée un site web pour vous
Un site internet est essentiel non seulement pour présenter votre expertise mais aussi pour immerger votre audience dans votre univers unique. C'est un puissant outil d'acquisition qui peut grandement contribuer à l'atteinte de vos objectifs commerciaux.
Un site internet vitrine ne suffit pas
Il y a plus que l'apparence qui compte
Imaginez que vous ouvrez une boutique dans une rue très fréquentée. Vous investissez dans une belle devanture, un intérieur élégant, et vous assurez que chaque produit est parfaitement présenté. C’est exactement ce que beaucoup font lorsqu’ils créent un site internet : ils se concentrent sur l’aspect visuel, le rendant attrayant et accueillant. Cependant, s’il n’y a aucun panneau indicateur pour guider les clients vers votre boutique, combien de personnes franchiront réellement la porte ?
Penser SEO first
Créer un site web optimisé pour le référencement naturel (SEO) dès le début, c’est comme placer des panneaux bien visibles dans toute la ville, qui non seulement annoncent où vous êtes, mais aussi comment vous y rendre. Cela signifie utiliser des mots-clés stratégiques comme des flèches pointant vers votre site, des descriptions qui incitent les gens à visiter, et des titres accrocheurs qui promettent exactement ce que les clients cherchent.
Création design x SEO x rédaction persuasive
Si vous envisagez de créer un site web, pensez à lui donner non seulement une apparence attrayante, mais aussi les outils nécessaires pour être facilement trouvé. Cela augmentera non seulement le trafic vers votre site, mais assurera aussi que les visiteurs sont précisément ceux qui sont à la recherche de ce que vous avez à offrir. Investir dans le SEO dès le début, c’est s’assurer que votre vitrine en ligne ne soit pas seulement belle, mais aussi fréquentée.
Créons un site web qui se démarque, audacieux et plein de caractère
Une histoire d'image et d'objectifs
Désormais, il n’est plus nécessaire de choisir entre une image professionnelle et un branding original.
Alors, abandonnez le style corporate terne.
Et construisons ensemble un site internet qui reflète vraiment l’énergie dynamique et professionnelle de votre entreprise.
Sans compromettre vos résultats.
Indépendance et liberté
Vous avez déjà une présence active sur les réseaux sociaux, ce qui est excellent pour l’engagement. Cependant, pour véritablement développer votre activité et démontrer en profondeur votre expertise, un site internet s’avère crucial. Un site vous permet d’exprimer pleinement votre savoir-faire sans les limitations des réseaux sociaux et en vous libérant de leur contrôle sur votre visibilité.
Un trio de compétences gagnant
Avec mon expérience de communicante et rédactrice web SEO, mon but est de vous offrir un site vitrine qui valorise et soutient votre activité. Pour cela, l’optimisation pour le référencement naturel (SEO) dès la conception de votre site est une décision stratégique primordiale à prendre. Ajoutons à cela une bonne dose de copywriting et de créativité, et vos textes autant que votre design auront de la personnalité !
La création de son site internet : la base d'une bonne stratégie de visibilité digitale
La création d’un site internet est souvent le premier pas vers l’établissement d’une présence digitale solide et efficace. Le web est devenu le premier terrain de rencontre entre les entreprises et leurs clients, un site Internet agit comme le pivot central de toute stratégie de communication et de marketing.
- Contrôler l'image de votre marque : Contrairement aux plateformes de réseaux sociaux, où le design et l'interface sont prédéfinis, un site web vous offre la liberté totale de contrôler comment votre marque est présentée — des couleurs au design en passant par la structure et longueur des contenus.
- Améliorer votre crédibilité : Un site internet professionnel renforce la légitimité de votre entreprise. Les consommateurs s'attendent à trouver une présence en ligne fiable pour valider la qualité et le sérieux de votre offre.
- Optimiser pour le SEO : Un site bien conçu et optimisé pour les moteurs de recherche augmente la visibilité de votre entreprise en apparaissant dans les résultats de recherche, attirant ainsi plus de trafic qualifié susceptible de se convertir en clients.
- Centraliser vos informations : Le site internet devient un hub pour toutes les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos clients — de vos produits ou services à vos coordonnées et heures d'ouverture, facilitant ainsi la communication et le support.
- Mesurer et adapter : Mettre en ligne son site internet puis le laisser aux oubliettes serait une erreur. Avec les bons outils analytiques, un site web permet de suivre le comportement des visiteurs, de mesurer l'attrait de votre clientèle pour vos produits et de faire des ajustements pour optimiser les performances et la conversion.
Travaillons ensemble à la création de votre site vitrine pour offrir une représentation complète et professionnelle de votre activité à vos futurs clients.
Les 3 axes de notre collaboration
Design de vos pages
Référencement naturel SEO
Écriture de vos textes et/ou optimisation
Anticipez votre stratégie de référencement dès la conception de votre site web
En tant que rédactrice web SEO, je ne peux qu’appuyer l’importance d’optimiser votre site pour le référencement naturel dès sa création. Et voici pourquoi :
– Un site optimisé dès sa création sera plus rapidement et facilement indexé par Google, ce qui vous permet d’apparaître plus tôt dans les résultats de recherche et de commencer à générer du trafic qualifié sans délai.
– Construire votre site avec une structure SEO solide (arborescence pertinente, balises meta optimisées, structure URL claire, contenu de qualité ciblant des mots-clés de qualité) établit une base durable sur laquelle vous pouvez continuer à construire et à étendre votre stratégie de contenu.
– Optimiser votre site pour le SEO dès le début est plus rentable que de faire des modifications majeures plus tard. Cela évite les coûts supplémentaires associés à la révision et à l’ajustement du contenu ou même de la structure du site après son lancement.
– Un site conçu avec le SEO en tête offre une meilleure expérience utilisateur, ce qui est essentiel non seulement pour le classement sur les moteurs de recherche mais aussi pour convertir et fidéliser les visiteurs.
En intégrant le SEO dès la phase de conception de votre site, vous maximisez vos chances de succès en ligne et assurez un avantage compétitif dans votre domaine.
Ma méthode
Étape 1 : Définition des objectifs et de la stratégie
Avant toute chose, il est crucial de définir clairement les objectifs du site. Quel est le public cible ? Quelles actions souhaitez-vous que les visiteurs entreprennent sur le site (achats, inscriptions, contacts) ? Ces objectifs guideront la stratégie de contenu et de SEO. Pour avoir toutes ces réponses, il y a deux phases : un questionnaire complet à remplir par vos soins + 1 visio pour qu’on échange et que je connaisse votre business presque aussi bien que vous.
Étape 2 : Recherche de mots-clés puis présentation de la stratégie éditoriale SEO
J’effectue une recherche de mots-clés approfondie pour identifier les termes que votre public cible utilise pour trouver des services ou produits similaires aux vôtres. Cette étape est fondamentale pour déterminer la structure éditoriale du site et la direction des contenus.
Étape 3 : Design et planification de l’architecture du site
Autre phase créative : le design du site. Je prépare les maquettes du site pour vous permettre de visualiser le rendu final de votre site web. Pour cela, j’ai besoin d’une charte graphique minimum viable (logo, couleurs, typos). Je planifie aussi l’architecture du site en tenant compte de la facilité de navigation et de l’optimisation SEO. J’organise ainsi le contenu de manière logique et intuitive, en créant des catégories et sous-catégories qui reflètent les recherches des utilisateurs et améliorent l’indexabilité du site par les moteurs de recherche. Une fois que vous avez validé les maquettes, on passe à la suite.
Étape 4 : Rédaction des contenus optimisés
Je rédige les contenus qui répondront aux besoins de votre audience tout en intégrant les mots-clés identifiés. Chaque page doit avoir un objectif clair et inclure des appels à l’action pertinents. Le contenu sera informatif, attrayant et (évidemment) optimisé pour le SEO.
Étape 5 : Conception technique et développement
Je développe le site techniquement dans WordPress et veille au respect de plusieurs paramètres, encore une fois liés au SEO. Cela inclut la rapidité de chargement des pages, la compatibilité mobile, la structure des URL, et l’implémentation correcte des balises de données structurées pour améliorer la visibilité dans les résultats de recherche.
Étape 6 : Test, lancement du site
Avant le lancement, on testera ensemble le site pour identifier et corriger les problèmes techniques ou de contenu… Jusqu’au moment tant attendu : le lancement du site !
Persuasif et vendeur, que demandez
de plus à votre site internet ?
Formule initiale à la création de site web optimisé comprend :
5 pages : accueil, à propos, 2 pages de services et contact
une vraie stratégie éditoriale SEO pour parler à votre cible et ressortir sur Google
maquette design des pages
2 allers-retours pour des textes qui collent à votre marque
INVESTISSEMENT :
Livraison 3 mois
Vous avez une autre idée pour votre site web ?
Plus ou moins de pages ? Besoin d’un blog ?
Parlons-en pour que je réalise une proposition commerciale sur-mesure.
Besoin de créer un site web optimisé SEO à votre image ?
Vous êtes au bon endroit !