Audit de contenus

Entre les changements des algorithmes et les mêmes contenus qu’on voit partout… Vous êtes plutôt découragé·es. Vous ne savez plus quoi publier et vous scrollez dans le vide en quête d’une illumination. 

L’envie de créer du contenu ? Jeter aux oubliettes, alors que cela reste essentiel au développement de votre visibilité. Parce que oui, dès que vous publiez moins, vous faites moins de vente, il y a moins de trafic, et moins d’échange, etc. C’est le serpent qui se mord la queue. 

L’équilibre est d’autant plus dur à trouver que cela vous prend presque autant de temps que votre coeur de métier réel ! Et sur le long terme, on le sait, ça ne va pas être tenable.

Mais alors on fait quoi ?

Prenez un peu de distance et laissez-moi regarder vos contenus. Je passe en mode “analyste” pour pouvoir vous aider à débloquer votre stratégie de contenus.

Et oui, il y a de grandes chances que je demande à voir vos statistiques, que ce soit votre site web, votre blog ou vos réseaux sociaux. Mais ne vous en faites pas, c’est passager 😉

 

Analyser vos contenus

L’objectif est de vérifier si vos contenus vous aident à atteindre vos objectifs, et d’identifier ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré ou recyclé. 

Cela passe par l’aspect technique et respect des bonnes pratiques marketing, au passage en revu de la plume rédactionnelle et du ton employé. Plus globalement, je pose plusieurs questions en auditant vos contenus : 

Est-ce que vous racontez une histoire
qui donne envie d’en savoir plus ?

Est-ce que j’ai envie de
cliquer sur les liens ?

Analyse et recherche audit de contenus

Suis-je incitée à approfondir
ma relation avec vous ?

Comment suis-je invitée à m’engager
avec vous, vos produits ou services ?

Je passe ensuite un peu de temps à vérifier les bonnes pratiques en vigueur dans votre écosystème. Enfin, je m’appuie sur toutes ces observations pour vous faire des recommandations stratégiques actionnables tout de suite.

Avec ce pas de côté sur votre communication digitale, vous avez maintenant :

  • une vision claire et une stratégie pour les mois à venir,
  • des actions et idées d’optimisations 
  • de l’inspiration et une charge mentale allégée

Derrière cet audit, je souhaite surtout vous redonner du plaisir et un cadre plus lisible à votre création de contenus.

Investissement : 350 €

Que ce soit pour votre site web, blog, compte Instagram, Pinterest, Linkedin ou encore Facebook…
Ne laissez plus votre stratégie de contenus en roue libre et sollicitez un regard avisé et créatif.
Cette prestation est soumise à un paiement initial.

Timeline du projet

Comptez deux semaines pour le temps de réalisation de l’audit. Cela comprend de votre côté de répondre au formulaire de prise de contact, puis de faire le point sur vos objectifs business. Ensuite, je me lance dans les recherches et l’analyse avant de vous rassembler mes conseils.