Stratégie édito & production de contenus

Ça fait quelques temps que vous sentez que vous avez atteint un palier dans votre communication sur le web. Vous gérez encore votre création de contenus, mais vous êtes dispersé·e, moins régulièr·e. Et surtout, vous avez l’impression de dire toujours la même chose, avec le risque d’endormir votre audience (spoiler : c’est faux évidemment).

Dans tous les cas, ça vous mine le moral, parasite un coin de votre tête toute la journée. Ça commence à être épuisant. Vous savez aussi que vous êtes à un tournant. C’est peut-être le moment de passer à un autre niveau, développer de nouveaux canaux de communication ou vous repositionner. Mais vous n’avez plus le temps de vous former vous-même, visionner un énième tuto, et avaler encore des tonnes d’articles et livres. 

Attendez, faites pause. Prenez déjà le temps de savourer le chemin parcouru, et faisons un point sur votre stratégie éditoriale

Peut-être que c’est aussi le moment de rediscuter en 1:1 avec votre cible pour être sûr·e de ses besoins et des sujets qui le ou la passionne.

On fait le point ensemble sur les fondations de votre communication, j’analyse vos contenus actuels et ceux de votre concurrence, on clarifie vos objectifs, et je vous aide à préparer le.s next step·s avec sérénité. 

Votre nouvelle stratégie éditoriale matchera avec vos nouvelles aspirations et évoluera en même temps que votre activité. Ça sera le moment de reprendre confiance avec une feuille de route claire pour amplifier votre présence en ligne et gagner en notoriété. 

Ensuite, un choix se présente à vous : déléguer ou non votre production de contenus ?

Est-ce que vous voulez reprendre le contrôle de votre emploi du temps et vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux ? 

Je peux me charger de la création de contenus mensuelle en accord avec un planning éditorial qu’on aura imaginé ensemble. Les maîtres-mots : harmonie, cohérence et complémentarité. 

Ce que ça implique : 

  • plus qu’une collaboration étroite, mais un vrai partenariat
  • une confiance mutuelle
  • que je vous soulage dans la production des contenus au quotidien
  • que vous gardiez le lien privilégié que vous avez avec votre audience
  • que votre présence en ligne retrouve du sens pour vous et ait plus d’impact

Avec cette offre à deux volets (stratégie édito + production de contenus), je réponds aux enjeux des marques et créateur·ices qui se développent et manquent de temps pour garder en ligne de mire leurs objectifs de communication. On remet les choses à leur place : votre communication sert votre entreprise, pas l’inverse.

Investissement

Stratégie + calendrier édito : 650 €*
Production d’1 mois de contenus pour 1 canal de communication : à partir de 350 €

*Cette prestation nécessite un acompte de 30%
avant le début de la mission.

Timeline du projet

Comptez trois semaines pour la réalisation de la stratégie et du calendrier éditorial. Cela passe d’abord par un échange d’1h ensemble en visio pour mieux appréhender votre business et vos objectifs. Puis, je m’attèle aux recherches, à l’analyse et à l’écriture des recommandations.
Pour la production de contenus, j’aime avoir
au moins quinze jours d’anticipation.